Vos démarches en ligne

06 août 2021
  • Partager

Vos démarches en ligne

Simple et rapide : pour effectuer en quelques clics ses démarches en ligne ou s'inscrire à des activités !

Nom
Service Guichet Unique

Adresse
Mairie de Pau, Place Royale, 64000 Pau

Téléphone
05 59 98 52 63

Horaires
Lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 16h45. Mardi de 10h30 à 16h45. Jeudi de 8h30 à 18h30.

Le portail des démarches en ligne vous permet de réaliser vos démarches en quelques clics et de suivre leur état d'avancement. Pour accéder à ce portail cliquez ici.

Les démarches en ligne de Pau.fr vous permettrons notamment de : 

Etat civil et Citoyenneté  

  • Prendre rdv pour les démarches de dépôt de dossier de carte d’identité et de passeport  
  • D’effectuer des demandes d’acte de naissance, de mariage, de décès, de recensement citoyen, demande d’inscription/modification sur les listes électorales, trouver votre bureau de vote.  

Vous pourrez également suivre leur état d'avancement via des notifications par mail. 

NB : le délai pour les déclarations de naissance est de 5 jours. Le jour de l'accouchement n'est pas compté dans ce délai. Lorsque le 5e jour est un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle.

Chaque année, le service État -civil - Citoyenneté reçoit plus de 20000 demandes de copie ou d'extrait d'acte d’État civil par Internet.

Sport  

  • Vous inscrire aux créneaux disponibles du Stade Nautique pour la piscine et l’AquaForm  
  • Vous inscrire aux représentations théâtrales  
  • Vous inscrire aux visites du patrimoine  

Et d’accéder à de nombreux autres services   

Inscription aux services de solidarité (portage de repas, plan canicule, réseau Ensembl’), réserver les créneaux disponibles pour les sessions d’Accompagnement numérique, inscription vaccination anti-COVID, information de soutien aux commerces, entreprises et associations, prendre rdv pour le paiement de la cantine, accéder ou créer un compte sur le portail Famille, signalement de raccordement à la fibre optique, signalement voirie, mais également accéder au portail de l’Eau et de l’Emploi du territoire.

Vous habitez dans l'Agglomération : vous avez besoin d'un renseignement sur l’État civil, vous pouvez contacter votre mairie

Pau est adhérente au dispositif de Communication Électronique des Données de l’État Civil (COMEDEC).

Aussi, si vous êtes né(e) à Pau, la fourniture d'un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de Carte Nationale d'Identité sur le territoire français n'est plus nécessaire.

Si vous êtes notaire, vous êtes invité à formuler votre demande d'acte de naissance via la plateforme d'échanges de COMEDEC (Communication Électronique des Données de l’État Civil).

Tout ce qu'il faut savoir sur les écoles
Cantines scolaires dans les Communes de l'Agglomération : inscription et paiement
S'abonner au service public d'eau potable
Le service urbanisme Pau/Agglomération à l'écoute du public
0 800 0 800 64 et tous les numéros utiles